La voix nationale des fournisseurs de soins de longue durée

Nos membres offrent des services de soins de santé financés par l'État aux personnes âgées partout au Canada lorsqu'elles ne peuvent plus vivre à la maison.

 

À propos de l’ACSLD

L’Association canadienne des soins de longue durée (ACSLD) est le principal porte-parole des soins de longue durée de qualité au Canada. En tant que porte-parole national du secteur des soins de longue durée, l’ACSLD est une source fiable d’information sur les questions fédérales touchant les soins de longue durée, les enjeux communs auxquels font face les provinces et les territoires du Canada et les enjeux émergents dans le secteur des soins de longue durée. L’ACSLD est composé d’associations provinciales et territoriales de soins de longue durée et de fournisseurs de services corporatifs dans l’ensemble du continuum des soins de longue durée au Canada, qui offrent des services de soins axés sur les résidents aux personnes âgées partout au pays lorsqu’elles ne peuvent plus vivre à domicile.

Depuis sa création en 2002, l’ACSLD et ses membres travaillent aux côtés du personnel des soins de longue durée, des bénévoles, des résidents et de leur famille pour échanger de l’information, des pratiques exemplaires et des données probantes afin d’améliorer la qualité des soins prodigués aux personnes en soins de longue durée, peu importe où ils vivent. L’ACSLD s’efforce activement de contribuer à la création d’un système de santé où tous les Canadiens ont accès à des soins de longue durée de qualité, sécuritaires et confortables.

Restez à jour

Abonnez-vous à la liste de diffusion de l'ACSLD

L’ACSLD reconnaît les peuples autochtones de tous les territoires où nous nous trouvons aujourd’hui et demande de tenir compte de l’importance de cette terre que nous avons la chance de pouvoir apprécier. Nous le faisons pour réaffirmer notre engagement et notre responsabilité dans l’amélioration des relations entre les nations. D’un océan à l’autre, nous reconnaissons les territoires ancestraux et non cédés de tous les Inuits, Métis et Premières Nations, tout en nous efforçant d’aller de l’avant dans un esprit de vérité, de réconciliation et de collaboration.

Skip to content