Notre direction

Jodi Hall

Jodi Hall s’est jointe à l’Association canadienne des soins de longue durée à titre de première directrice générale en 2021.

Jodi a déjà été directrice générale de l’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick de 2017 à 2021, où elle a dirigé l’Association dans le cadre de la mise en œuvre provinciale de l’InterRAI LTCF dans tous les foyers de soins de longue durée dans la province et l’élaboration d’une stratégie provinciale de recrutement et de rétention. Pendant cette période, elle a également siégé au conseil d’administration de l’ACSLD, notamment à titre de présidente du conseil d’administration de 2019 à 2021.

Jodi a également été présidente de l’Association de sécurité des soins continus du Nouveau – Brunswick et coprésidente du Collectif pour le vieillissement en santé et soin, qui vise à créer une conversation commune entre tous les intervenants sur l’expérience du vieillissement au Nouveau-Brunswick.

Notre conseil

Les opérations de l'ACSLD sont guidées par le conseil d'administration de l'ACSLD. Les membres du conseil comprennent un représentant de chaque association provinciale et membre fournisseur.

Robert (Bob) Breen

Directeur général, Association confessionnelle de la santé

Président de l'ACSLD

Donna Duncan

PDG, Ontario Long Term Care Association

Vice-présidente et secrétaire de l'ACSLD

Adam De Caire

Directeur principal, Affaires publiques et Fondation Sienna For Seniors

2e vice-président

Jason Lee

PDG, PEI Nursing Home Association

Trésorier de l'ACSLD

Dr. Denise Milne

Directrice générale, Alberta Continuing Care Association

Membre du conseil de l'ACSLD

Terry Lake

PDG, BC Care Providers Association

Membre du conseil de l'ACSLD

Susan Vovchuk

Directrice générale, Association de soins continus et à long terme du Manitoba

Membre du conseil de l'ACSLD

Julie Weir

PDG, L’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick

Membre du conseil de l'ACSLD

Vaughn Hammond

Analyste des politiques

Membre du conseil de l'ACSLD

Menna MacIssac

Directrice générale, Nursing Homes of Nova Scotia Association

Membre du conseil de l'ACSLD

Jodi Hall, PDG


Jodi Hall s’est jointe à l’Association canadienne des soins de longue durée à titre de première directrice générale en 2021.

Jodi a déjà été directrice générale de l’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick de 2017 à 2021, où elle a dirigé l’Association dans le cadre de la mise en œuvre provinciale de l’InterRAI LTCF dans tous les foyers de soins de longue durée dans la province et l’élaboration d’une stratégie provinciale de recrutement et de rétention. Pendant cette période, elle a également siégé au conseil d’administration de l’ACSLD, notamment à titre de présidente du conseil d’administration de 2019 à 2021.

Jodi a également été présidente de l’Association de sécurité des soins continus du Nouveau – Brunswick et coprésidente du Collectif pour le vieillissement en santé et soin, qui vise à créer une conversation commune entre tous les intervenants sur l’expérience du vieillissement au Nouveau-Brunswick.

Dans son rôle à l’ACSLD, elle a siégé à plusieurs comités, notamment à titre de membre de la Coalition d'action pour les travailleurs de la santé de Santé Canada, du groupe de travail du Réseau national de navigation pour nos nouveaux arrivants sur l’utilisation des infirmières formées à l’étranger pour combler les lacunes du marché du travail dans le domaine des soins de santé, un Sous-comité technique du Groupe CSA sur la santé mentale et le bien-être dans les milieux de soins en établissement en milieu communautaire, et le Comité consultatif de CICAN sur l’élaboration d’une norme professionnelle nationale pour les fournisseurs de soins personnels.

Jodi a commencé sa carrière en première ligne dans le domaine des soins de longue durée en travaillant dans le service diététique d’un foyer de soins de longue durée local pendant ses études secondaires, puis elle est retournée au travail comme infirmière après sa formation, avant d’assumer un rôle d’infirmière éducatrice. Avant ses fonctions à l’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick, Jodi a également travaillé comme directrice générale d’un foyer de soins de longue durée à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Jodi détient un certificat d’infirmière auxiliaire du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, une licence en éducation des adultes de l’Université du Nouveau-Brunswick et une maîtrise en études de la santé avec une majeure en leadership de l’Université Athabasca.

Robert (Bob) Breen, Président de l'ACSLD

Directeur général, Association confessionnelle de la santé

Bob compte plus de 50 ans d’expérience de leadership dans le domaine des soins de santé, notamment à titre de chef de la direction d’un hôpital, de chef de l’exploitation régionale, de président du plus grand laboratoire clinique communautaire de l’Ouest canadien, de chef de projet du Projet de réaménagement des services à l’enfance et à la femme de la Colombie-Britannique et de directeur général d'un campus confessionnel de 275 lits pour les personnes âgées. Bob est maintenant directeur général de la Denominational Health Association et de la Catholic Health Association of British Columbia, où il continue de travailler avec des fournisseurs de soins de santé confessionnels. Bob a siégé pendant six ans au conseil d’administration de la Burnaby Hospital Foundation, dont deux ans à titre de président. Il a également participé dans des activités sportives pour les jeunes, tant au soccer qu’au hockey, et il est actuellement président de la Canadian Association for Long Term Care, ainsi que membre du conseil d’administration de SafeCare BC. Originaire de Saint John, au Nouveau-Brunswick, Bob a fait ses études de premier cycle à l'université Saint Mary's de Halifax et a obtenu une maîtrise en planification des soins de santé à l'université de Colombie-Britannique.  Bob is now the Executive Director of the Denominational Health Association and the Catholic Health Association of BC where he continues to work with faith-based health care providers.  Bob spent 6 years on the Board of the Burnaby Hospital Foundation, including two years as the Chair. He has also been involved in youth sports for both soccer and hockey and currently serves as Chair of the Canadian Association for Long Term Care, as well as a director on the board of SafeCare BC.  A native of Saint John, NB, Bob completed his undergraduate studies at S. Mary’s University in Halifax and his MSc in Health Care Planning from UBC.

Donna Duncan, vice-présidente et secrétaire de l'ACSLD

PDG, Ontario Long Term Care Association

Donna Duncan est une membre du conseil d'administration et une dirigeante expérimentée du secteur public, avec une grande expérience dans les domaines de la santé et de l'enseignement. Donna est directrice générale de l'Ontario Long Term Care Association, la plus grande association représentant les prestataires de soins de longue durée au Canada. Avant d'occuper ce poste, Donna a été directrice générale par intérim de l'Ontario Caregiver Organization, où elle a dirigé les opérations de démarrage de l'organisation, jetant les bases d'un nouveau leadership et d'un conseil provincial chargé de diriger le développement de services et de soutiens pour les aidants familiaux de l'Ontario. Donna a une connaissance approfondie des services de santé mentale hospitaliers et communautaires de l'Ontario. Elle a été présidente et directrice générale du Centre Hincks-Dellcrest, le plus grand centre de traitement, de recherche et d'enseignement en santé mentale pour enfants de Toronto et un affilié communautaire de l'Université de Toronto. Donna a dirigé le Centre Hincks-Dellcrest grâce à des changements transformationnels et à d’importantes améliorations des programmes et de la qualité, qui ont abouti à l’intégration du Centre au Hospital for Sick Children en 2017. Plus tôt dans sa carrière, Donna a joué un rôle clé dans l’obtention des approbations pour le réaménagement transformationnel du campus de la rue Queen du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). Donna possède également une vaste expérience au sein du gouvernement, ayant travaillé avec des ministres fédéraux et provinciaux. Elle est profondément engagée dans le bénévolat et la gouvernance. Elle siège aux conseils d’administration de l’Association canadienne des soins de longue durée (ACSLD), du Sunnybrook Health Sciences Centre et du Global Ageing Network. Dans le passé, Donna a siégé aux conseils d’administration de l’Ontario Caregiver Organization, de Santé mentale pour enfants Ontario et du Kids Brain Health Network. Elle a également présidé le conseil d’administration du Seneca College et le College des employeurs des collèges de la province.

Earlier in her career, Donna played a key role in securing the approvals for the transformational redevelopment of The Centre for Addiction and Mental Health (CAMH) Queen Street campus. Donna also has extensive experience within government, having worked with federal and provincial ministers. She has a deep commitment to volunteerism and governance. She sits on the Boards of the Canadian Long-Term Care Association (CALTC), Sunnybrook Health Sciences Centre, and the Global Ageing Network. In the past, Donna sat on the Boards of The Ontario Caregiver Organization, Children’s Mental Health Ontario, and the Kids Brain Health Network. She also chaired the Board of Seneca College and the provincial College Employer Council.

Adam De Caire, 2e vice-président

Directeur principal, Affaires publiques et Fondation Sienna For Seniors

Directeur principal, Affaires publiques et Fondation Sienna For Seniors Adam De Caire est un professionnel avec de l’expérience en affaires publiques qui a travaillé dans les secteurs public, privé et à but non lucratif. Chez Sienna Senior Living, Adam soutient les portefeuilles du gouvernement et des relations extérieures, et dirige la fondation philanthropique de l’organisation. Adam est actuellement membre du comité de défense des intérêts de l'Association ontarienne des soins de longue durée. Dans le secteur public, Adam a notamment occupé les fonctions de chef de cabinet du ministre des Affaires des personnes âgées de l’Ontario, de directeur de la sensibilisation régionale pour le caucus du gouvernement de l’Ontario et de directeur des relations communautaires auprès du maire d’Ottawa. Adam a également été directeur des affaires publiques pour une association industrielle nationale du secteur manufacturier. Adam est titulaire d'un double MBA de l'Université Cornell et de l'Université Queen's, d'un baccalauréat en criminologie de l'Université Carleton et d'un certificat en gestion de projet de l'Université Cornell.

Jason Lee, Trésorier de l'ACSLD

PDG, PEI Nursing Home Association

Jason Lee est actuellement le PDG de PEI Seniors Homes and Enhanced Living NB après s’être joint à l’entreprise en 2015. Entrepreneur de longue date, il possède de l’expérience dans les organismes à but lucratif et sans but lucratif, les affaires gouvernementales, la défense des intérêts, la gestion des enjeux, la commercialisation, les finances, le développement communautaire et l’immigration. Il a été membre du comité de l’Association des foyers de soins spéciaux du Nouveau-Brunswick (AFSSNB) et est actuellement vice-président de l’Association des foyers de soins de longue durée de l’Î.-P.-É. et membre exécutif de l’Association canadienne des soins de longue durée. Pendant huit ans, Jason a dirigé Spry Consulting, une société d’experts-conseils en gestion établie à l’Île-du-Prince-Édouard, au service de l’Est du Canada. Dans le cadre de ses fonctions, il a notamment supervisé le PEI Connectors Program qui offre des services consultatifs aux entrepreneurs et aux investisseurs immigrants. Il a géré le programme du Forum des entrepreneurs en travaillant directement avec les PME pour relever les défis commerciaux, notamment en jumelant des conseillers et des investisseurs à des entreprises à fort potentiel de croissance. Jason est également l’ancien chef de l’exploitation d’Ooka Island Inc., une entreprise de technologie de l’éducation axée sur l’alphabétisation des enfants. Il a été président de Downtown Charlottetown Inc., l’association d’amélioration des affaires qui travaille au nom des propriétaires d’immeubles et d’entreprises de la région. Jason a siégé pendant cinq ans au conseil d’administration de Technologies du développement durable Canada et, pendant la majeure partie de cette période, il a présidé le comité d’investissement de TDDC, qui a investi directement plus de 1,5 milliard de dollars dans les technologies propres partout au Canada. Jason est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires en entrepreneuriat et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Il a également terminé le programme 2ic à l’Institut Wallace McCain de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Jason is also the former Chief Operating Officer of Ooka Island Inc., an education technology company focused on children’s literacy. He has served as president of Downtown Charlottetown Inc., the business improvement association working on behalf of local property and business owners.  Jason served 5 years on the board of Sustainable Development Technology Canada and for most of that time he chaired the SDTC investment committee, which has over 1.5 billion in direct investments made into clean technology across Canada. Jason holds an MBA in entrepreneurship and a Bachelor of Business Administration from the University of Prince Edward Island. He has also completed the 2iC program with the Wallace McCain Institute from the University of New Brunswick.

Dr. Denise Milne

Directrice générale, Alberta Continuing Care Association

La Dre Denise Milne est la directrice générale de l'Alberta Continuing Care Association (ACCA). Dans ce rôle, elle se concentre sur la défense des droits et l'engagement des membres soutenant les Albertains servis dans le secteur des soins continus avec les partenaires de l'industrie. 

Avant d'occuper ce poste, la Dre Denise Milne travaillait avec NZ Management Consultants depuis le printemps 2021 sur plusieurs projets avec le ministère des Services sociaux et communautaires, notamment le programme pour les personnes ayant une déficience développementale et le programme sur les troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale. Avant de devenir consultante, la Dre Denise Milne était directrice générale de CASA Child, Adolescent and Family Mental Health et de la CASA Foundation à Edmonton. Denise a également été présidente sortante de l'Alliance de l'Alberta pour la maladie mentale et la santé mentale pendant deux ans. Denise est membre nommée du Comité d'examen sur la santé mentale par le ministre de la Santé depuis six ans.

Avant 2014, Denise était responsable provinciale des troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale auprès des Services sociaux de l'Alberta. Son emploi précédent au sein de l'Alberta Mental Health Board (AMHB) comprenait celui de directrice provinciale des conseils de pratique professionnelle, de directrice du programme de psychiatrie pour adultes, de directrice du programme de psychiatrie légale et de directrice du travail social. Denise a également été consultante en santé mentale pour le gouvernement de l'Alberta avec des années d'expérience clinique au sein du programme d'hôpital de jour et de la clinique sans rendez-vous de l'hôpital de l'Université de l'Alberta, ainsi qu'agente de probation et de libération conditionnelle et travailleuse sociale au Centre de développement de la jeunesse d'Edmonton.

Denise a complété son doctorat en psychologie en novembre 2014. Les intérêts de recherche de Denise se sont concentrés sur l’ETCAF et les familles adoptives. Denise possède également une maîtrise en travail social clinique, une maîtrise en sciences de l'administration et une maîtrise en psychologie du counseling ainsi qu'un baccalauréat en travail social et un baccalauréat en criminologie, sociologie et droit. Denise est travailleuse sociale clinicienne en pratique avancée et psychologue provisoire agréée.

Denise a enseigné à la Faculté de travail social de l'Université de Calgary et a mené des enquêtes pour l'Alberta College of Social Workers.

Denise a fait de nombreuses présentations auprès d'entreprises, de gouvernements et d'organismes sans but lucratif sur la santé mentale et les dépendances. Elle exerce également en pratique privée depuis 30 ans et reçoit des individus, des couples et des familles.

Terry Lake

PDG, BC Care Providers Association

Terry est le PDG de la BC Care Providers Association et d'EngAge BC, qui représente la majorité des fournisseurs contractuels de soins de longue durée et d’aide à la vie autonome en Colombie-Britannique et des fournisseurs privés de services de vie autonome et de soins de santé à domicile. Terry a été formé et a pratiqué comme vétérinaire et a enseigné la technologie de la santé animale avant d’entrer dans la vie publique en tant que représentant élu. Il a été conseiller municipal, puis maire de la Ville de Kamloops, puis député de la circonscription de Kamloops North Thompson en 2009. De 2011 à 2013, Terry a été ministre de l’Environnement et ministre de la Santé de 2013 à 2017. Il a reçu le prix Héros de la santé publique de l’Association canadienne de santé publique en 2017 pour son travail novateur sur la crise des surdoses d’opioïdes. Il a reçu le prix d’excellence des anciens de l’Université de la Saskatchewan et le prix d’excellence de la British Columbia Veterinary Medical Association. Terry a été vice-président de la responsabilité sociale d’entreprise pour Hexo Corporation, l’un des plus importants producteurs de cannabis au Canada de 2017 à 2019. Il s’est présenté comme candidat aux élections fédérales de 2019 avant d’occuper son poste actuel. Terry et son épouse Lisa ont trois filles adultes et vivent à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Terry was Vice President of Corporate Social Responsibility for Hexo Corporation, one of Canada’s largest cannabis producers from 2017-2019. He ran as a candidate in the 2019 federal election prior to taking up his current position. Terry and his spouse Lisa have three grown daughters and live in Kamloops, British Columbia.

Susan Vovchuk

Directrice générale, Association de soins continus et à long terme du Manitoba

Sue a passé toute sa carrière de plus de 30 ans à travailler avec des aînés au Manitoba, tant en première ligne qu’à des postes de direction. Elle possède une connaissance pratique approfondie du logement public, des soins à domicile, des soins de longue durée(logements avec services de soutien et foyers de soins personnels) et de l’aide à la vie autonome. Sue est une leader engagée, solidaire et compatissante. Elle a établi des relations avec tous les ordres de gouvernement et les cinq régies provinciales de la santé du Manitoba. Sue se passionne pour l’établissement de partenariats visant à améliorer les milieux de soins actuels et futurs pour tous les aînés du Manitoba. Sue apporte cette passion et cette énergie à son nouveau poste de directrice générale de l’Association des soins de longue durée du Manitoba et elle a hâte de collaborer avec ses partenaires provinciaux à la table nationale de l'ACSLD.

Julie Weir

PDG, L’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick

Forte de ses 19 années d'expérience en tant qu'infirmière autorisée et de sa maîtrise en formation des infirmières, Julie a occupé plusieurs fonctions dans le secteur des soins de santé du Nouveau-Brunswick. La carrière de Julie l'a menée du rôle d'infirmière et d'éducatrice à l'unité de soins intensifs à celui de directrice des soins infirmiers, puis de directrice adjointe, responsable de l'innovation clinique et des soins à l'Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick (AFSNB). Julie a eu l'occasion d'être la responsable provinciale de l'échelle de l'initiative sur l'utilisation appropriée des antipsychotiques ainsi que la responsable du projet de mise en œuvre de l'évaluation interRAI LTCF dans tous les foyers de soins du Nouveau-Brunswick, un projet qu'elle continue de soutenir aujourd'hui. Julie a fait le saut dans le monde de la prévention et du contrôle des infections (IPC) pendant la pandémie mondiale. À ce titre, elle a travaillé comme gestionnaire de la prévention des infections dans le secteur des soins aigus avant d'assumer le rôle de responsable de la prévention des infections et de l'informatique dans le secteur des soins de longue durée au sein du ministère du Développement social du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Julie est actuellement directrice générale de l'Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick. Julie est aussi présidente du conseil d’administration de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick. Elle détient sa certification nationale en soins infirmiers en gérontologie de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada et a obtenu son titre de membre de PCI Canada.

Vaughn Hammond

Analyste des politiques

La biographie va suivre...

Menna MacIssac

Directrice générale, Nursing Homes of Nova Scotia Association

Menna MacIsaac a été nommée directrice générale de la Nursing Homes of Nova Scotia Association à la fin septembre 2023. MacIsaac a occupé une gamme complète de postes de direction dans le domaine des soins de santé tout au long de sa carrière, notamment celui de PDG de Grandview Manor, un établissement de soins de longue durée à but non lucratif proposant des résidences-services et des logements enrichis. Son expérience comprend des postes tels que ceux de PDG de la Fondation des maladies du cœur de la Nouvelle-Écosse ; directeur général de la Société Alzheimer de la Nouvelle-Écosse; divers rôles au ministère de la Santé, notamment directeur de la régionalisation, directeur du développement de la petite enfance du ministère des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse; Directeur commercial régional chez McKessan Enhanced Care Solutions, gérant le 811 NS et l'Île-du-Prince-Édouard, et consultant chez Handrahan Consulting Inc, engagé par Deloitte pour le ministère de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve. Elle possède une expertise en gestion stratégique, opérationnelle, en ressources humaines et en planification d'affaires ainsi qu'en relations gouvernementales et en gestion de projet. Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences de la santé/administration de la santé de l'Université de Toronto ainsi que d'un baccalauréat ès arts en psychologie avec une mineure en affaires de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, d'un LEADS certifié en soins de santé et d'un Certified Healthcare Executive (CHE) du Collège canadien des leaders en santé.

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