Notre direction

Jodi Hall

Jodi Hall a rejoint la Canadian Association of Long Term Care en tant que première directrice générale en 2021. Jodi a précédemment occupé le poste de directrice générale de l'Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick de 2017 à 2021; elle a dirigé l'Association lors de la mise en œuvre provinciale de l'InterRAI LTCF dans tous les foyers de soins de longue durée de la province et de l'élaboration d'une stratégie provinciale de recrutement et de maintien en poste. Pendant cette période, elle a également siégé au conseil d'administration de la CALTC, notamment en tant que présidente du conseil d'administration de 2019 à 2021.

Notre conseil

Les opérations de CALTC sont guidées par le conseil d'administration de CALTC. Les membres du conseil comprennent un représentant de chaque association provinciale et membre fournisseur.

Robert (Bob) Breen

Directeur général, Association confessionnelle de la santé

CALTC Chair

Donna Duncan

PDG, Ontario Long Term Care Association

CALTC Vice-Chair and Secretary

Rebecca Scott Rawn

Directrice principale, Relations avec les intervenants et partenariats stratégiques, Extendicare 

CALTC Second Vice-Chair

Jason Lee

PDG, PEI Nursing Home Association

CALTC Treasurer

Wayne Morishita

Directeur général, Alberta Continuing Care Association

CALTC Board Member

Terry Lake

PDG, BC Care Providers Association

CALTC Board Member

Susan Vovchuk

Directrice générale, Association de soins continus et à long terme du Manitoba

CALTC Board Member

Julie Weir

PDG, L’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick

CALTC Board Member

Mary Donovan

Directrice, Engagement des membres et des partenaires, Health Association of Nova Scotia

CALTC Board Member

Michele Lowe

Directrice générale, Nursing Homes of Nova Scotia Association

CALTC Board Member

Jodi Hall, CEO


Jodi Hall joined the Canadian Association of Long Term Care as the inaugural CEO in 2021.

Jodi previously served as the Executive Director of the New Brunswick Association of Nursing Homes from 2017-2021, where she led the Association through the provincial implementation of the InterRAI LTCF in all long-term care homes in the province and the development of a provincial Recruitment and Retention Strategy. During this time she also served on the CALTC Board, including as Chair of the Board of Directors from 2019 to 2021.
Jodi has also previously served as Board Chair of the New Brunswick Continuing Care Safety Association and Co-Chair of the Collaborative for Healthy Aging and Care, which works to create a shared conversation among all stakeholders on the aging experience in New Brunswick.

In her role at CALTC, she has participated on several committees, including as a member of Health Canada’s Coalition for Action for Health Workers, National Newcomer Navigation Network working group on leveraging internationally educated nurses to close health care labour market gaps, the CSA Group’s Technical Subcommittee for mental health and wellbeing in community residential care settings, and the CICAN Advisory committee on the development of a National Occupational Standard for personal care providers.
Jodi began her career on the front lines of long-term care, working in the dietary department of a local long-term care home while in high school, and then returned to work as a nurse after training, before taking on a role as a Director of Education with the Association of New Brunswick Licensed Practical Nurses. Prior to her roles at the New Brunswick Association of Nursing Homes, Jodi also worked as an administrator of a long-term care home just outside of Fredericton, New Brunswick.

Jodi holds a Certification as a Practical Nurse from New Brunswick Community College, a Bachelor’s Degree in Adult Education from the University of New Brunswick and a Master of Health Studies with a Leadership Major from Athabasca University.

Robert (Bob) Breen, Président de l'ACSLD

Directeur général, Association confessionnelle de la santé

Bob compte plus de 50 ans d’expérience de leadership dans le domaine des soins de santé, notamment à titre de chef de la direction d’un hôpital, de chef de l’exploitation régionale, de président du plus grand laboratoire clinique communautaire de l’Ouest canadien, de chef de projet du Projet de réaménagement des services à l’enfance et à la femme de la Colombie-Britannique et de directeur général d'un campus confessionnel de 275 lits pour les personnes âgées. Bob est maintenant directeur général de la Denominational Health Association et de la Catholic Health Association of British Columbia, où il continue de travailler avec des fournisseurs de soins de santé confessionnels. Bob a siégé pendant six ans au conseil d’administration de la Burnaby Hospital Foundation, dont deux ans à titre de président. Il a également participé dans des activités sportives pour les jeunes, tant au soccer qu’au hockey, et il est actuellement président de la Canadian Association for Long Term Care, ainsi que membre du conseil d’administration de SafeCare BC. Originaire de Saint John, au Nouveau-Brunswick, Bob a fait ses études de premier cycle à l'université Saint Mary's de Halifax et a obtenu une maîtrise en planification des soins de santé à l'université de Colombie-Britannique.  Bob is now the Executive Director of the Denominational Health Association and the Catholic Health Association of BC where he continues to work with faith-based health care providers.  Bob spent 6 years on the Board of the Burnaby Hospital Foundation, including two years as the Chair. He has also been involved in youth sports for both soccer and hockey and currently serves as Chair of the Canadian Association for Long Term Care, as well as a director on the board of SafeCare BC.  A native of Saint John, NB, Bob completed his undergraduate studies at S. Mary’s University in Halifax and his MSc in Health Care Planning from UBC.

Donna Duncan, vice-présidente et secrétaire de l'ACSLD

PDG, Ontario Long Term Care Association

Donna Duncan est une membre du conseil d'administration et une dirigeante expérimentée du secteur public, avec une grande expérience dans les domaines de la santé et de l'enseignement. Donna est directrice générale de l'Ontario Long Term Care Association, la plus grande association représentant les prestataires de soins de longue durée au Canada. Avant d'occuper ce poste, Donna a été directrice générale par intérim de l'Ontario Caregiver Organization, où elle a dirigé les opérations de démarrage de l'organisation, jetant les bases d'un nouveau leadership et d'un conseil provincial chargé de diriger le développement de services et de soutiens pour les aidants familiaux de l'Ontario. Donna a une connaissance approfondie des services de santé mentale hospitaliers et communautaires de l'Ontario. Elle a été présidente et directrice générale du Centre Hincks-Dellcrest, le plus grand centre de traitement, de recherche et d'enseignement en santé mentale pour enfants de Toronto et un affilié communautaire de l'Université de Toronto. Donna a dirigé le Centre Hincks-Dellcrest grâce à des changements transformationnels et à d’importantes améliorations des programmes et de la qualité, qui ont abouti à l’intégration du Centre au Hospital for Sick Children en 2017. Plus tôt dans sa carrière, Donna a joué un rôle clé dans l’obtention des approbations pour le réaménagement transformationnel du campus de la rue Queen du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). Donna possède également une vaste expérience au sein du gouvernement, ayant travaillé avec des ministres fédéraux et provinciaux. Elle est profondément engagée dans le bénévolat et la gouvernance. Elle siège aux conseils d’administration de l’Association canadienne des soins de longue durée (ACSLD), du Sunnybrook Health Sciences Centre et du Global Ageing Network. Dans le passé, Donna a siégé aux conseils d’administration de l’Ontario Caregiver Organization, de Santé mentale pour enfants Ontario et du Kids Brain Health Network. Elle a également présidé le conseil d’administration du Seneca College et le College des employeurs des collèges de la province.

Earlier in her career, Donna played a key role in securing the approvals for the transformational redevelopment of The Centre for Addiction and Mental Health (CAMH) Queen Street campus. Donna also has extensive experience within government, having worked with federal and provincial ministers. She has a deep commitment to volunteerism and governance. She sits on the Boards of the Canadian Long-Term Care Association (CALTC), Sunnybrook Health Sciences Centre, and the Global Ageing Network. In the past, Donna sat on the Boards of The Ontario Caregiver Organization, Children’s Mental Health Ontario, and the Kids Brain Health Network. She also chaired the Board of Seneca College and the provincial College Employer Council.

Rebecca Scott Rawn, CALTC Second Vice-Chair

Directrice principale, Relations avec les intervenants et partenariats stratégiques, Extendicare

Rebecca Scott Rawn possède une vaste expérience des opérations de soins de longue durée, de l’amélioration de la qualité, de l’élaboration de stratégies, de l’analyse de politiques, des communications et des relations avec les intervenants. Rebecca a travaillé comme spécialiste des politiques pour le gouvernement de l’Ontario, se concentrant sur l’élaboration de politiques et la mise en œuvre de programmes dans le secteur des soins de longue durée. Elle s’est jointe à Extendicare en 2008 et a occupé divers postes, notamment ceux de directrice régionale des opérations, de directrice nationale des communications et, maintenant, de directrice principale des relations avec les intervenants et de la défense des intérêts. Tout au long de sa carrière, Rebecca s’est concentrée sur les aînés et a reçu le prix McKnight Women of Distinction en 2019 à titre d’« étoile montante » en leadership en soins aux aînés. Elle est actuellement présidente du Senior Living Cares Fund, vice-présidente de l’Ontario Association of Long-Term Care et deuxième vice-présidente de l’Association canadienne des soins de longue durée. Rebecca est titulaire d’une maîtrise en politique publique et en administration. Coach agréée associée, elle est aussi une bénévole active dans sa communauté auprès de la Société de la sclérose en plaques, de Fiddlehead Care Farm et de divers autres organismes communautaires.

She is currently the chair of the Senior Living CaRES Fund, vice chair of the Ontario Association of Long-Term Care and second vice chair of the Canadian Association for Long-Term Care. Rebecca holds an MA in Public Policy and Administration and is an Associate Certified Coach. She is also an active volunteer in her local community with the MS Society, Fiddlehead Care Farm and various other community organizations.

Jason Lee, Trésorier de l'ACSLD

PDG, PEI Nursing Home Association

Jason Lee est actuellement le PDG de PEI Seniors Homes and Enhanced Living NB après s’être joint à l’entreprise en 2015. Entrepreneur de longue date, il possède de l’expérience dans les organismes à but lucratif et sans but lucratif, les affaires gouvernementales, la défense des intérêts, la gestion des enjeux, la commercialisation, les finances, le développement communautaire et l’immigration. Il a été membre du comité de l’Association des foyers de soins spéciaux du Nouveau-Brunswick (AFSSNB) et est actuellement vice-président de l’Association des foyers de soins de longue durée de l’Î.-P.-É. et membre exécutif de l’Association canadienne des soins de longue durée. Pendant huit ans, Jason a dirigé Spry Consulting, une société d’experts-conseils en gestion établie à l’Île-du-Prince-Édouard, au service de l’Est du Canada. Dans le cadre de ses fonctions, il a notamment supervisé le PEI Connectors Program qui offre des services consultatifs aux entrepreneurs et aux investisseurs immigrants. Il a géré le programme du Forum des entrepreneurs en travaillant directement avec les PME pour relever les défis commerciaux, notamment en jumelant des conseillers et des investisseurs à des entreprises à fort potentiel de croissance. Jason est également l’ancien chef de l’exploitation d’Ooka Island Inc., une entreprise de technologie de l’éducation axée sur l’alphabétisation des enfants. Il a été président de Downtown Charlottetown Inc., l’association d’amélioration des affaires qui travaille au nom des propriétaires d’immeubles et d’entreprises de la région. Jason a siégé pendant cinq ans au conseil d’administration de Technologies du développement durable Canada et, pendant la majeure partie de cette période, il a présidé le comité d’investissement de TDDC, qui a investi directement plus de 1,5 milliard de dollars dans les technologies propres partout au Canada. Jason est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires en entrepreneuriat et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Il a également terminé le programme 2ic à l’Institut Wallace McCain de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Jason is also the former Chief Operating Officer of Ooka Island Inc., an education technology company focused on children’s literacy. He has served as president of Downtown Charlottetown Inc., the business improvement association working on behalf of local property and business owners.  Jason served 5 years on the board of Sustainable Development Technology Canada and for most of that time he chaired the SDTC investment committee, which has over 1.5 billion in direct investments made into clean technology across Canada. Jason holds an MBA in entrepreneurship and a Bachelor of Business Administration from the University of Prince Edward Island. He has also completed the 2iC program with the Wallace McCain Institute from the University of New Brunswick.

Wayne Morishita

Directeur général, Alberta Continuing Care Association

Wayne Morishita est un cadre supérieur qui compte plus de 30 ans d’expérience en tant qu’entreprise, agence de marketing et organisme sans but lucratif. Il a une feuille de route impressionnante en tant que chef d’équipe dans divers secteurs, ainsi que dans des associations provinciales et nationales. M. Morishita s’est joint à l’Alberta Continuing Care Association à titre de directeur général après une recherche exhaustive à l’échelle nationale en 2019. Excellent communicateur, Wayne possède une vaste expérience et des connaissances en matière de défense des droits qui ont constitué un atout considérable pour l'ACCA dans le cadre de notrez collaboration avec le gouvernement provincial, les services de santé de l'Alberta, d'autres partenaires et toutes les parties prenantes afin de trouver des solutions pour relever les défis de plus en plus complexes auxquels sont confrontés les prestataires de soins continus en cette période difficile. Wayne a également siégé à plusieurs conseils d'administration et comités, et sa passion pour les soins continus a été influencée par ses expériences personnelles et familiales.

Terry Lake

PDG, BC Care Providers Association

Terry est le PDG de la BC Care Providers Association et d'EngAge BC, qui représente la majorité des fournisseurs contractuels de soins de longue durée et d’aide à la vie autonome en Colombie-Britannique et des fournisseurs privés de services de vie autonome et de soins de santé à domicile. Terry a été formé et a pratiqué comme vétérinaire et a enseigné la technologie de la santé animale avant d’entrer dans la vie publique en tant que représentant élu. Il a été conseiller municipal, puis maire de la Ville de Kamloops, puis député de la circonscription de Kamloops North Thompson en 2009. De 2011 à 2013, Terry a été ministre de l’Environnement et ministre de la Santé de 2013 à 2017. Il a reçu le prix Héros de la santé publique de l’Association canadienne de santé publique en 2017 pour son travail novateur sur la crise des surdoses d’opioïdes. Il a reçu le prix d’excellence des anciens de l’Université de la Saskatchewan et le prix d’excellence de la British Columbia Veterinary Medical Association. Terry a été vice-président de la responsabilité sociale d’entreprise pour Hexo Corporation, l’un des plus importants producteurs de cannabis au Canada de 2017 à 2019. Il s’est présenté comme candidat aux élections fédérales de 2019 avant d’occuper son poste actuel. Terry et son épouse Lisa ont trois filles adultes et vivent à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Terry was Vice President of Corporate Social Responsibility for Hexo Corporation, one of Canada’s largest cannabis producers from 2017-2019. He ran as a candidate in the 2019 federal election prior to taking up his current position. Terry and his spouse Lisa have three grown daughters and live in Kamloops, British Columbia.

Susan Vovchuk

Directrice générale, Association de soins continus et à long terme du Manitoba

Sue a passé toute sa carrière de plus de 30 ans à travailler avec des aînés au Manitoba, tant en première ligne qu’à des postes de direction. Elle possède une connaissance pratique approfondie du logement public, des soins à domicile, des soins de longue durée(logements avec services de soutien et foyers de soins personnels) et de l’aide à la vie autonome. Sue est une leader engagée, solidaire et compatissante. Elle a établi des relations avec tous les ordres de gouvernement et les cinq régies provinciales de la santé du Manitoba. Sue se passionne pour l’établissement de partenariats visant à améliorer les milieux de soins actuels et futurs pour tous les aînés du Manitoba. Sue apporte cette passion et cette énergie à son nouveau poste de directrice générale de l’Association des soins de longue durée du Manitoba et elle a hâte de collaborer avec ses partenaires provinciaux à la table nationale de l'ACSLD.

Julie Weir

PDG, L’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick

Forte de ses 19 années d'expérience en tant qu'infirmière autorisée et de sa maîtrise en formation des infirmières, Julie a occupé plusieurs fonctions dans le secteur des soins de santé du Nouveau-Brunswick. La carrière de Julie l'a menée du rôle d'infirmière et d'éducatrice à l'unité de soins intensifs à celui de directrice des soins infirmiers, puis de directrice adjointe, responsable de l'innovation clinique et des soins à l'Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick (AFSNB). Julie a eu l'occasion d'être la responsable provinciale de l'échelle de l'initiative sur l'utilisation appropriée des antipsychotiques ainsi que la responsable du projet de mise en œuvre de l'évaluation interRAI LTCF dans tous les foyers de soins du Nouveau-Brunswick, un projet qu'elle continue de soutenir aujourd'hui. Julie a fait le saut dans le monde de la prévention et du contrôle des infections (IPC) pendant la pandémie mondiale. À ce titre, elle a travaillé comme gestionnaire de la prévention des infections dans le secteur des soins aigus avant d'assumer le rôle de responsable de la prévention des infections et de l'informatique dans le secteur des soins de longue durée au sein du ministère du Développement social du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Julie est actuellement directrice générale de l'Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick. Julie est aussi présidente du conseil d’administration de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick. Elle détient sa certification nationale en soins infirmiers en gérontologie de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada et a obtenu son titre de membre de PCI Canada.

Mary Donovan

Directrice, Engagement des membres et des partenaires, Health Association of Nova Scotia

Reconnue pour son leadership, Mary Donovan possède plus de 30 ans d’expérience de travail dans le système de santé de la Nouvelle-Écosse et une connaissance spécialisée des secteurs des soins continus et des programmes de soutien aux personnes handicapées. Tout au long de sa carrière, elle a acquis une vaste expérience ainsi qu'une grande expertise, notamment dans les domaines de la défense des intérêts et des relations gouvernementales, de la mobilisation des intervenants, de la gouvernance, de la planification stratégique, des affaires publiques et de l’image de marque. Dans son rôle actuel de directrice de la mobilisation des membres et des partenaires à la Health Association Nova Scotia, Mary est responsable de la gamme de services de soutien aux membres et au secteur qui font partie du portefeuille du PME. Il s’agit notamment du rôle que joue la HANS en travaillant avec ses membres des soins continus et en les aidant à faire avancer leurs priorités et à influencer un changement positif du système; de l’administration du programme (provincial Continuing Care Assistant Program and CCA Registry; Recognition of Prior Learning Program; and Dementia Understanding the Journey); rôle de la HANS en tant qu’organisme responsable de la participation de la Nouvelle-Écosse au Health Sciences Placement Network; et à la HANS Corporate Communications and Marketing.

These include the role that HANS plays in working with and in support of its continuing care members to advance their priorities and influence positive system change; program administration (provincial Continuing Care Assistant Program and CCA Registry; Recognition of Prior Learning Program; and Dementia Understanding the Journey); HANS’ role as lead agency for Nova Scotia’s participation in the Health Sciences Placement Network; and HANS Corporate Communications and Marketing.

Michele Lowe

Directrice générale, Nursing Homes of Nova Scotia Association

Pendant 25 ans, Michele Lowe a consacré sa carrière aux soins continus. Elle a occupé de nombreux postes de gestion et, actuellement, elle est directrice générale de la Nursing Homes of Nova Scotia Association. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université St. Mary’s, elle détient également un baccalauréat en relations publiques de l’Université Mount St. Vincent. Michele est reconnue pour sa gestion stratégique et sa solide expertise en communications et en relations publiques, ainsi que pour son innovation et sa capacité à inspirer la collaboration et à établir des partenariats durables. Elle fait preuve de créativité et se passionne pour ce secteur.

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