Nos priorités
Défendre
Depuis sa création, l’ACSLD a joué un rôle important en tant que porte-parole national du secteur des soins de longue durée. À ce titre, l’ACSLD fait progresser le dialogue sur les besoins du secteur au niveau fédéral et fournit des recommandations sur la façon dont le gouvernement fédéral peut soutenir un système de soins de longue durée accessible et de grande qualité pour les Canadiens de partout au pays. Le système de santé du Canada est en période de transition – et la perspective de l’ACSLD est plus que jamais nécessaire.
Relier
L’ACSLD est fier de travailler en étroite collaboration avec ses membres, les partenaires sectoriels et les dirigeants du système de santé pour faciliter la connexion et favoriser la collaboration sur des questions qui touchent le secteur des soins de longue durée. Nous le faisons en faisant progresser des recommandations concrètes et fondées sur des données probantes au sujet des enjeux nationaux auxquels fait face le secteur, en facilitant des dialogues significatifs et des partenariats ciblés avec ceux qui partagent notre vision du changement.
Mener
La pandémie de COVID-19 a mis en lumière le rôle essentiel que joue le secteur des soins de longue durée dans la santé et la durabilité du système de santé canadien. Pendant cette période, l’ACSLD a été de plus en plus appelé à donner son point de vue et à participer aux dialogues pour façonner la transformation du système de santé du Canada dans des domaines où les soins de longue durée ont eu un impact critique – comme les ressources humaines en santé et la préparation aux pandémies.
Maintenir
La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur le secteur des soins de longue durée au Canada, ce qui met en lumière les défis que pose la demande croissante de soins de longue durée partout au pays et le besoin d’investir davantage dans ce secteur. Pour l'ACSLD, ces répercussions ont permis au leadership de l'ACSLD de mieux faire entendre les besoins essentiels de notre secteur en particulier et de façonner les efforts de transformation des systèmes de santé de façon plus générale.